dimanche 25 octobre 2015

Vampire : Le Requiem : Introduction à mes prochains post

Le Mav', un de mes collègues des figurines, m'a contacté fin 2014 en me disant qu'il se sentirait bien de masteriser un JdR sur du long terme...
Voila des années que je n'avais pas joué à un JdR ; depuis un weekend de trois jours chez Kikipow, alors que nous étions au lycée et que nous nous étions enfermés durant trois jours pour jouer à Shadowrun ; et j'était plus que partant.
On a alors pas mal discuté du jeu, et même si le BG de Shadowrun est complètement dément, le jeu est hyper complexe, d'autant plus pour les novices que nous étions.
Il a alors proposé un Vampire: Le Requiem.

Le jeu se déroule de nos jours, les vampires existent et vivent dans l'ombre. Il existe différentes "ligues" de vampires qui mènent une lutte politique de tous les jours pour prendre le contrôle des différentes villes du globe. (Plus d'infos sur le jeu sur Wikipedia)
Toutefois, mis à part Le Mav' personne ne connaissait le BG du jeu et notamment les différents clans et différentes ligues de vampires et leur géopolitique pas plus que les différents pouvoirs accessibles aux vampires en fonctions de leur clan, et il allait être difficile de tout apprendre aux joueurs. Notre bon MJ a donc eu une superbe idée, faire en sorte que nos personnages découvrent l'univers en même temps que les joueurs... Nous avons donc chacun créé un humain qui ne connaissait rien de l'existence des vampires et qui allait être "étreint" dès la première minute du jeu.
Encore chapeau à mes collègues pour une chose : Personne ne s'est créé un ancien agent des forces spéciales qui tue les cobra d'une longue agonie aprés avoir été mordu... Nous étions tous dans le même trip et avons tous créé des personnages banals, des gens de tous les jours, ce qui nous a permis de faire énormément de RP. Donc un petit merci à eux aussi ;)

Après avoir lu cette longue introduction vous pourriez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça. Et bien pour ceux qui ne l'ont jamais fait, quand on joue à un JdR, et cela est encore plus vrai si on a prévu de nombreuses sessions de jeu qui s'étalent sur plusieurs mois, il vaut mieux prendre des notes de ce qu'il se passe et j'en ai rempli un plein calepin... Il est donc temps de raconter l'histoire qu'a vécu Peter...



Aucun commentaire: