mardi 30 septembre 2014

Jubilé Mouansois 2014 : Mon débrief du tournoi WarmacHordes

Encore un super tournoi, bien géré (je suis pas objectif j'ai tout géré en amont ;) ), mais surtout un tournoi qui me confirme dans le fait que je suis fan de ce jeu...

J'étais parti pour jouer une doublette Kruger/Kromac mais je n'ai pas eu le temps de finir la peinture de la liste Kromac et ai donc sorti ma bonne vieille liste eKaya.

Voici ces listes :
Circle Orboros - Kaya tp 35 38 / 38 (35+3) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2
Kaya the Moonhunter - WB: +3
- Feral Warpwolf - PC: 8
- Gorax - PC: 4
- Pureblood Warpwolf - PC: 8
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8
- Warpborn Alpha - PC: 3
THEME: Call of the Wild - Tier 4
WARBEASTS
Living Circle non-character warbeasts
UNITS
Druids of Orboros, Shifting Stones, Warborn Skinwalkers
SOLOS
Druid Wilder, War Wolf solos
BATTLE ENGINES
None
TIER 1
---Requirements---
The army can only include the models listed above.
---Benefits---
Heavy warbeasts in Kaya's battlegroup gain Advance Deployment.
TIER 2
---Requirements---
The army includes one or more Warpborn Skinwalkers units.
---Benefits---
Warpborn Skinwalkers gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.)
TIER 3
---Requirements---
The army includes one or more Druids of Orboros units.
---Benefits---
You gain +1 on your starting roll for the game.
TIER 4 - SELECTED
---Requirements---
Kaya's battlegroup includes two or more heavy warbeasts.
---Benefits---
Reduce the point cost of heavy warbeasts by 1.

Circle Orboros - pKrueger 35pts40 / 40 (35+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 3
Krueger the Stormwrath - WB: +5
- Warpwolf Stalker - PC: 10
- Gorax - PC: 4
- Feral Warpwolf - PC: 9
Gallows Grove - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
- Stone Keeper - Keeper 1
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5
1ere partie contre un Cryx, je sors donc naturellement eKrueger pour me charger facilement de son infanterie.
Il joue ça :
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Clairement, tout se passe plutôt bien jusqu'au petit truc que je n'avais pas vu venir : Admonition sur une bloodweaver au travers du Nightwretch = le Deathjack avance de 3". Puis trample du Deathkjack au travers des druides sur Krueger...
Et PAF, ça fait des chocapics...
Congrat mec... 
Mais qu'est ce que je m'en  veux de pas l'avoir vu venir.
2ème partie contre Madame Neji et ses Orboros
C'est son premier tournoi et elle ne dois pas avoir beaucoup de parties au compteur. Si on rajoute à sa que je connais mieux son armée qu'elle, la partie est à sens unique.
Toutefois je prends mon temps et retarde la fin de la partie pour lui expliquer pleins de trucs.
Victoire

3ème partie contre Monsieur Neji et ses Cygnar
Après m'être tapé la femme, je me tape le mari, en tout bien tout honneur évidemment ;)
Il joue Captain Allister Caine et je sors Krueger.
Tour deux, nous sommes engagés en mêlée, Caine feat puis charge une de ses propres figs et se tp au contact de Krueger. et me fait ses deux attaques de pistolet initiales et 3 attaques sup avec ce qu'il lui reste de focus.
Après vérification, Caine est obligé de faire sa première attaque sur sa figurine (et donc de m'en faire une de moins sur mon caster).
Il reste deux points de furie à Krueger (le Caster Kill inopiné de la première partie m'a stressé et même si je ne vois rien venir je ne laisse plus un caster à poil...)
Il dois donc faire 6+ pour me toucher, soit 3,60 touches (2.88 en réalité car une attaque de moins), grace à son feat il me fait une attaque à - 2, une à -1, une à 0 et si il est un poil sur-stat, une dernière à +1 soit en moyenne : 5pv, puis 6pv, puis 7pv, puis 8 pv... Sauf que j'ai 2 de furie et que j'encaisse ses deux premières attaques (qui me font perdre 14pv au lieu de 11) et reporte les deux suivantes sur le gorax.
Et encore on a foiré le coup de la première attaque dans sa fig et pas dans mon caster...
Normalement il aurait eu une attaque de moins et donc n'avais statistiquement que très peu (voir aucune) chance de me Caster Kill.
Avec un caster dans mes lignes et deux loups, un Gorax et un Caster très énervé pas loin, je le Caster Kill.

4ème partie contre stuffist et ses Minions Croco.
Il joue Rask et se sera la meilleure partie du week end, celle qui m'a le plus fait tripper.
Je joue Kaya.
Grace à son feat tour un, il me bouffe rapidos les skinwalker, je me sens mal mais temporise comme un taré et réussi à le mettre en difficulté en changeant complètement de coté de jeu en tp Kaya sur Laris à coté de son caster, il réussi à s’échapper et alors que nos troupes fondent comme neige au soleil on se cours aprés, la partie est pleine de rebondissement et je perds finalement à la clock alors qu'il ne lui reste que 9 secondes à jouer...
Super adversaire et je suis très content de moi, la seule partie ou je me sors vraiment les doigts du fondement pour prendre un plaisir monstre...



5ème partie contre AOD et ses Mercenaires :
Je sais qu'il peut faire très mal au tir et y fait donc gaffe en me planquant derrière mes druides.
Mais très rapidement il a un bol monstre et ses guns mages butent mes 6 druides en 6 tirs...
Mon stalker sur la gauche, aidé de mes Bloodweaver engluent son coté droit. Il me déborde par ma droite avec les gun mages, les Nyss Hunter et Eyriss. Je tente de les défoncer et tp mon Féral sous Lightning Tendrill en plein milieu de son unité... Mais hors de contrôle de mon caster... Je hurle tellement je suis déçu de moi...
Il mène à l'objo et je tente de bloquer la zone centrale avec un cailloux et le gorax qui se feront buter...
Défaite au scénar.

Je fini 11ème sur 18.

Au final je me suis bien marré mais j'ai fait énormément d'erreurs...
Je me rattraperai au prochain tournoi à TOULOUSE en 50pts le week end prochain

PS : En marge de ce tournoi, j'ai pas mal discuté avec ce connard de Killboum qui a réussi à me donner envie de me remettre à 40k... Wait&See

Aucun commentaire: