lundi 22 juillet 2013

Réveil

Dans cette nouvelle, découvrez Sagamor Satif, libre marchand qui va se retrouver malgrès lui embarqué sur les traces de feu le Commandeur KENDRAR'S :

Les alarmes raisonnaient dans les entrailles métalliques du Mindless Traveler. Des gyrophares orange clignotaient au milieu de la salle de réveil. Cette dernière était une cabine sombre et rectangulaire comme il y en avait des dizaines à bord du navire. Elle avait toutefois un aménagement bien particulier. Le centre était occupé par trois tables chirurgicales autonomes de dernier cri, qui tranchaient avec les vielles parois rouillées du vieux vaisseau, et étaient arrimée aux murs douze caissons cryogéniques reliés aux différents systèmes de contrôle par d’énormes câbles d’adamandite. 

L’unique caisson occupé, le numéro six, était en mode purge. Une glaciale vapeur d’hydrogène, expulsée par les auvents inférieurs, se répandait avant d’être évacuée par les bruyants extracteurs d’air de la salle. La voix nasillarde du serviteur de commande des modules de cryogénisation intégrée à la machine énumérait les différentes étapes de réveil par ses modules vox implantés : « purge terminée, engagement de l’ouverture ». La vitre blindée qui fermait le sarcophage se mis en branle. Au même moment la table chirurgicale numéro deux glissa sur ses rails pour s’incliner à la quasi verticale face au caisson en phase d’ouverture, ses bras chirurgicaux étendus prêts à étreindre le corps qui sortirait du cylindre entrouvert. 

« Réveil du sujet ». Des radiateurs internes soufflèrent alors une douce chaleur sur l’homme encore inconscient, les différentes perfusions qui reliait ce dernier à l’étrange machinerie se remplirent des différentes drogues nécessaires à un bon réveil. Il bougea enfin en poussa un râle de mourant avant de tomber en avant dans l’étreinte de la table chirurgicale. Cette dernière s’inclina alors à l’horizontale en regagnant sa place au centre de la salle. Les bras mécaniques se mirent alors en branle pour lui retirer les perfusions, lui injecter d’autres stimulants et vérifier son état général. 

« Réveil accompli ». Les alarmes se turent.

L’homme se releva lentement en position assise sur la table.

« Merci foutu rafiot » Il toussa. « Ici le capitaine Sagamor Satif, code de sécurité Alpha-neuf-trois-six-douze-gamma-égide. Bonjour à vous »

La voix féminine de l’intelligence artificielle du Mindless Traveler fut la seule à répondre ~ Bienvenue parmi les vivants capitaine ~

Deux automates entrèrent dans la pièce, l’un portant des vêtements, l’autre poussant une chaise antigrav.

~ Votre carrosse est avancé ~

Les automates aidèrent le Capitaine à se lever et s’habiller puis le placèrent délicatement dans le fauteuil qui prit le chemin du pont de commandement.

« Diagnostic de réveil »

~ Nous sommes en approche du système Vélicade. Dernière destination préprogrammée. Le voyage aura duré quatre vingt quatorze semaines, deux jours, six heures, trois minutes, douze seconde et deux centième lorsque nous sortiront de l’Immatérium, soit 0,56% de plus que prévu. Nous avons obtenu l’autorisation d’approche du dock spatial deux point quatre en orbite autour de Vélicade Prime. Aucune avarie d’aucune sorte durant le trajet. J’ai demandé et trié différents devis pour le déchargement des soutes et le ravitaillement du vaisseau que je vous transmets sur votre tablette cyberdata ~

« Toujours du bon boulot, je ne te reformaterai pas de sitôt apparemment » plaisanta-t-il.

Les portes du pont de commandement s’ouvrirent sur son passage et il prit silencieusement place au centre de ce dernier, face à l’immense verrière blindée qui laissait apercevoir l’Immatérium, bleu et mouvant, comme une gigantesque aurore boréale.

Les alarmes tintèrent. Le vaisseau décompta : 

~ Sortie du Warp dans trois, deux, un. Sortie ~

Dans le crissement de tôles caractéristique des forces à l’œuvre pour faire sortir le navire du Warp, le Mindless Traveler sorti de l’Empirean dans le système Vélicade.

~ Temps avant arrimage : Un jour, trois heures et douze minutes ~

Le commandant observait le flot ininterrompu de navires qui s’amarraient ou quittaient les gigantesques docks spatiaux en Orbite autour des différentes planètes de Vélicade en se malaxant les différentes parties de son corps engourdi. Il sentait déjà les premiers effets des sérums qui lui avaient été injectées un peu plus tôt.

« Tant mieux, d’ici une heure, je pourrai remarcher. Mindless, contacte moi le Technoprêtre Kernite’Greoss par liaison sécurisée »

~ Engagement de la connexion neurale de l’automate Alpha... Connexion acquise... Recherche du destinataire... Enregistrement du message télépathique à votre ordre Capitaine ~

« Enregistrement. Technoprêtre Kernite’Greoss, ici le Capitaine Satif du Mindless Traveler. Je vous confirme avoir votre colis en ma possession. Je serai arrimé au dock spatial deux point quatre en orbite autour de Vélicade Prime. Je reste dans l’attente de vos consignes pour récupérer votre bien. Capitaine Buroz. Terminé »

~ Message crypté envoyé ~

« Fait parvenir un message aux cinq plus grosses familles commerçantes du système avec un listing de notre cargaison et leur prix. Les enchères commencent immédiatement et se terminent dans deux semaines. Et prépare moi une analyse du marché local, il faut que je remplisse mes soutes. »

~ Messages envoyés aux familles Gerfet, Keju, Glidur, Alterm et Duress ~



« Bien, plus qu’à attendre l’arrimage en me cherchant un coin sympa pour y passer ma première soirée. »

Aucun commentaire: