vendredi 12 octobre 2012

DYSTOPIAN WARS : My RoF la suite

Bon ce deuxième post pour plusieurs raisons :
. Je n'aime pas du tout mes premières photos,
. J'ai rajouté de petits détails sur mes bateaux,
. J'ai peint les deux Voltaire Class Heavy Interceptor et le Bastille N-5 Class Land Ship,
. J'ai pas assez détaillé le traitement de ma peinture.

Donc reprenons ;)

Pour les bateaux :
. Sous couche noire,
. Coques en Adeptus Battlegrey Foudation,
. Ponts en  Graveyard Earth,
. Machineries et Canons en Brazen Brass,
. Éléments en métal avec un mélange de mon cru. En effet je souhaitait un métal plus clair que le Boltgun mais moins que le Mithrill. Par ailleurs je le souhaitait un peu plus mat que les peintures métalliques de GW, plus tirant sur le gris. Je suis donc parti sur un mélange initial à 50/50 de Mitrhill Silver et de Codex Grey auquel j'ai ajouté des pigments noirs (ce qui matifie encore plus le mélange) et un peu d'eau. Je m'en suis fait un pot complet afin d'utiliser le même mélange pour mes futurs navires.
. Lignes de flottaison en Orkide Shade Foudation (du vert sombre qui rappellera la couleur des véhicules terrestres). Pour info la ligne de flottaison est délimitée par une plaque d'aimant collée sous les navires afin de les transporter dans une boite à biscuit.

Une fois ces aplats effectués, je passe à l'encrage :
. Du Devlan Mud sur les parties métalliques,
. Du Chestnut Ink sur le pont et les canons.

Je suis ensuite passé aux pigments, tous achetés chez Forge World. L'utilisation de pigments était une première pour moi donc j'y suis allé en tâtonnant mais je suis super content du résultat. Le Orange Rust rend trés bien en rouille et le Dark Earth fait trés bien de la suie bien mate . J'ai mélangé les pigments avec une toute petite quantité d'eau, ce qui forme une espèce de pâte qu'il suffit de plus ou moins diluer selon l'application que l'on veut faire :

. Avec le Orange Rust j'ai fait la rouille que j'ai appliqué sur la coque, je trouve l'effet visuel assez saisissant. 
. Avec le Dark Earth, j'ai tamponné le haut des cheminées et le bout des canons pour faire la suie.

Avec une mine de crayon gris j'ai surligné le haut des cheminée et le bout des canon. Ça donne un gris sombre brillant qui fait encore plus ressortir les pigments noirs mats représentant la suie.

J'ai ensuite dessiné le drapeau bleu/blanc/rouge sur les planches avant du pont de chaque navire.

Enfin j'ai commencé à faire les hublots avec une peinture jaunes fluo achetée sur le net. je n'ai pas fini car je suis trés mécontent du résultat. je pense que les pigments de cette peinture sont trop épais pour s'appliquer correctement "dans" de petits hublots. Si vous avez un tuto pour faire de beaux hublots jaunes, faites passer ;)

Voici le résultat :






  








Pour les volants :
. Sous couche noire,
. Pour la coque : Aplat de Foundation Mechride Red GW, Glaze Bloodletter GW, brossage de Red Blood GW puis re Glaze Bloodletter GW
. Ponts en  Graveyard Earth,
. Machineries et Canons en Brazen Brass,
. Éléments en métal avec le mélange de mon cru cité plus haut.
. J'ai fait une bande en Adeptus Battlegrey Foudation, le même que pour la coque des navires, afin de les rappeler et pour éviter la bande blanche des figurines officielles, le blanc me paraissant compliqué à appliquer sur du rouge.

Une fois ces aplats effectués, je passe à l'encrage :
. Du Devlan Mud sur les parties métalliques et la coque rouge (ça salit l'avion d'une façon suffisamment convaincante, autrement on aurait dit qu'il sortait de l'usine),
. Du Chestnut Ink sur le pont et les canons.

Le seul pigment sur les volants est le noir pour les tuyères et le bout des canons.

Avec une mine de crayon gris j'ai surligné le haut des cheminée et le bout des canon.

Enfin j'ai fais hublots avec la peinture fluo. Étant plus gros, les pigments s'appliquent mieux et ça rend super bien.


Voici le résultat :





Et le Republic of France Naval Battlegroup au (quasi) grand complet. Il manque les tiny fighter mais c'est une surprise pour  un prochain post... Je viens de faire des courses sur le Ouaib ;).



Pour le bastille (je n'ai pas encore attaqué les autres chars mais ce sera dans le même genre) :
. Sous couche noire,
. Plaques de blindage en Orkide Shade Foundation (comme les lignes de flottaison de mes bateaux). Il faut deux couches pour bien faire ressortir le vert.
. Ponts en  Graveyard Earth,
. Machineries et Canons en Brazen Brass,
. Éléments en métal avec le mélange de mon cru cité plus haut.


Une fois ces aplats effectués, je passe à l'encrage :
. Du Devlan Mud sur les parties métalliques,
. Du Chestnut Ink sur le pont et les canons et une couche sur les chenilles après la couche de  Devlan Mud.
. Du Quickshane Dark Tone d'Army Painter sur la coque Oride Shade.

J'ai soclé le véhicule avec des éclats de !! du basing kit de Games Workshop.

Puis j'ai fait la neige avec la texture Mourn Moutain Snow de GW. Tout comme l'Astrogranit Texture dont je parle ici, je trouve que cette texture roxe du poney ;) suivie d'un brossage de Dry Praxety White de GW.

Je suis ensuite passé aux pigments, de la même façon qu'indiqué plus haut.

. Avec le Dark Earth, j'ai tamponné le haut des cheminées et le bout des canons pour faire la suie,
. Avec le Orange Rust trés dilué j'ai tamponné le bas de la coque pour faire de trés légères marques de rouille dues aux déplacement du véhicule.
. Avec un mélange des différents types de textures de terres de GW, j'ai fait les tas de bout sur le socle et les salissures de bas de coque, des chenilles et même de la neige. A chaque fois la quantité de dilution change en fonction de ce que l'on veut faire.

Avec une mine de crayon gris j'ai surligné le haut des cheminée et le bout des canon.

J'ai ensuite dessiné le drapeau bleu/blanc/rouge sur les fleurs de lys du véhicule.

Enfin j'ai fais hublots avec la peinture fluo. Etant plus gros, les pigments s'appliquent mieux et ça rend super bien.

A cause du Quickshade qui est trop brillant j'ai du bombé la figurine avec du verni mat. Il faudra que je le fasse  avec le reste de la flotte pour les manipuler sans craindre de les abimer. Surtout les avions qui sont en métal.

Voici le résultat :








 +++











Aucun commentaire: